Programme de mentorat collectif sur la négociation d’options

L’objectif du programme de mentorat collectif sur la négociation d’options est d’accompagner le participant dans l’élaboration d’un plan de négociation spécialisé en options.

Le programme de mentorat collectif sur la négociation est divisé en plusieurs étapes qui se superposent pour former une pyramide d’apprentissage.

Apprendre

Cette étape permet au participant de pendre connaissance des concepts essentiels qui lui permettront ensuite de passer à l'étape suivante qui est la compréhension des concepts.

Comprendre

La connaissance des stratégies d'options et de négociation n’est pas suffisante, le degré de compréhension est directement lié avec les probabilités de réussite. Cette étape vise à prendre le temps d’assimiler les connaissances et de comprendre les notions apprises précédemment.

Pratiquer

Cette étape permet au participant de construire son plan de négociation. Avant de se lancer dans le marché avec ses propres capitaux, le participant doit tester ses stratégies à l'aide de transactions fictives dans un contexte de marché afin d'expérimenter et de vivre toutes les étapes de gestion des positions sans mettre à risque son propre capital.

Appliquer

Lorsque le participant est prêt, il peut commencer à négocier en temps réel les stratégies identifiées dans son plan de négociation. Le participant commence à prendre de vraies positions dans le marché en n'utilisant au départ qu'une partie de son capital. Une fois confiant de pouvoir tirer son épingle du jeu, le participant pourra enfin voler de ses propres ailes et d'intégrer de manière optimale les stratégies d'options et de négociation sur titres dans ses stratégies d'investissement.

Le programme de mentorat collectif sur la négociation d’options est divisé en deux niveaux :