waves splashing in stormy ocean near boulders and sandy beach

Analyse du marché par les vagues d’Elliott 2021 05 14

Le marché américain

Analyse à long terme

Le DJIA

Le marché boursier, tel qu’exprimé par l’indice Dow-Jones Industrial (DJIA), a complété une première vague de niveau super cycle (SC1) en 2007. La correction importante dans la foulée de la crise du crédit représente une vague « 2 » de niveau super cycle (SC2). Une vague « 3 » de niveau super cycle a commencé en mars 2009 et elle sera composée ultimement de 5 vagues de niveau cycle. Nous croyons pour le moment que les vagues « 1 » et « 2 » de niveau cycle (C1) sont maintenant complètes.

Analyse à moyen terme

Après avoir complété une 2e vague de niveau super cycle (SC2) en mars 2009, le marché américain a toutes les apparences d’avoir complété les vagues « 1 » et « 2 » de niveau cycle (C1 – 3393,52 et C2 – 2191,86).

Le SP 500 — compte privilégié

Nous estimons que le mouvement depuis le creux de la vague « 2 » de niveau cycle est un mouvement impulsif et non correctif et que nous sommes en train de construire une première vague de niveau primaire. Ainsi, nous estimons que nous sommes dans un scénario d’une extension de la vague « 5 » de niveau majeur qui à terme complètera la vague « 1 » de niveau primaire.

Analyse à court terme

Le SP 500 — compte privilégié

La récente baisse nous porte à croire que la vague vague « 3 » de niveau intermédiaire est maintenant complétée avec un potentiel pour que la vague « 4 » de même niveau soit en voie d’être complétée. Si tel est le cas, il faut s’attendre à ce que les marchés reprennent leur marche haussière pour compléter la vague « 1 » de niveau primaire à des niveaux compris entre 4400 et 4600.

Le marché canadien

Analyse à moyen terme

Compte privilégié — S&P/TSX 60

Autres graphiques

Le DJIA

Le NASDAQ Composite

Le NASDAQ 100

Le NYSE

Le Russell 2000

Le DAX Index

Le CAC 40

Le présent document est fourni à titre informatif seulement et ne doit en aucun cas être interprété dans toute juridiction comme étant un conseil ou une recommandation relativement à l’achat ou la vente d’instruments dérivés ou de titres sous-jacents ou comme étant un avis de nature juridique, comptable, financier ou fiscal. Corporation financière Monétis et ses clients n’endossent ni ne recommandent les résultats obtenus à l’aide ce document. Corporation financière Monétis et ses clients recommandent que vous consultiez vos propres experts en fonction de vos besoins. Bien que ce document ait été conçu avec soin, Corporation financière Monétis et ses clients se dégagent de toute responsabilité quant à toutes erreurs ou omissions ou quant à votre utilisation de, ou confiance dans, l’information. Corporation financière Monétis se réserve le droit de modifier ou réviser, à tout moment et sans avis préalable, le contenu de ce document. Corporation financière Monétis et ses clients ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de l’utilisation de l’information apparaissant ou obtenue à partir de ce document.

Laisser un commentaire